Fermer ce champ de recherche.
APC-ceauce

La Poste

L’Agence Postale Communale de Ceaucé est un service proposé aux habitants de Ceaucé et des communes avoisinantes.

La Municipalité a mis en place cette Agence depuis 2009 suite à la fermeture du bureau de « la Poste » présent auparavant, afin d’assurer la continuité du service.

Dans une Agence Postale Communale, la majeure partie les opérations réalisables en bureau de Poste est possible sauf quelques opérations plus spécifiques.

D’une part, les services postaux :

• Affranchissement de courrier, colis à destination de la France, l’ Outre-Mer et l’International.
  • Vente de timbres-poste (carnets ou unité), d’enveloppes prêt-à-poster, de boîtes Colissimo, de produits Chronopost, d’enveloppes de réexpédition.
  • Dépôt d’objets suivis (recommandés, colis, Chronopost) vers la France, l’Outre-Mer et l’International.
  • Retrait de lettres et colis en instance, à votre disposition pendant 15 jours après la présentation à domicile par le facteur.
  • Contrat de réexpédition de courrier pour particuliers et entreprises, vers la France, l’Outre-Mer et l’International.

D’autre part, les services financiers de dépannage :

• Retrait ou versement d’espèces sur CCP et compte épargne de la Banque Postale, dans la limite de 500€ par période de 7 jours, avec des pièces justificatives du compte et pièces d’identité. Ces opérations peuvent être réalisées uniquement par le titulaire du compte (en Agence Postale nous n’avons pas accès au compte des clients et ne pouvons pas vérifier si une personne est mandataire).
  • Dépôt de chèque sur CCP ou compte épargne de la Banque Postale.
    Transmission de demande de virement émanant d’un compte de La Banque Postale.

Un point numérique est disponible à l’agence, pour faciliter l’accès aux services numériques de la Poste et des sites des Services Publics :

• Services de La Poste : La Banque Postale, La Poste Mobile, Suivi de colis et courrier, produits La Poste, messagerie laposte.net …
  • Services Publics : Allocations Familiales (CAF), Assurance Maladie, Service Public, Pôle Emploi, Légifrance, le cadastre et le site de paiement d’amendes.

L’employé de l’Agence Postale Communale assure un service de proximité proche du public pour l’aide à l’utilisation de cet outil.

Mardi et Jeudi : 10h30 – 12h30 et 14h-15h

Mercredi: 9h30-12h30